De Chatkaponk

De Chatkaponk

Maine Coon

La terre de Diatomée, Vermifuge et Antiparasitaire Naturel

La terre de Diatomée, Vermifuge et Antiparasitaire Naturel

Protéger nos chats des puces et des vers sans avoir recours à la chimie est possible!
 

Mélangée à la nourriture ou à l’eau, la Terre de Diatomée amorphe constitue un vermifuge organique très efficace dans la lutte contre les parasites internes chez l’animal notamment les protozoaire qui sont des micro-organisme et qui se développent en colonie que l’on retrouve exclusivement dans l’eau ou dans les sols humides ou à l’intérieur d’un organisme (dans le mucus pulmonaire, l’intestin, la panse de certains animaux…). Les protozoaires souvent présents dans les milieux d’élevage sont responsable entre autre de la giardiose, la coccidiose.
La diatomite s’avère être un vermifuge naturel redoutable pour les vers (ronds et plats) ainsi que les larves etant à l’origine de l’ascaridose/toxocarose, la trichuriose et le taeniasis dont les premières cibles sont les nouveaux nés ( Chiots ,chaton, etc…)
La diatomite représente une alternative naturelle aux différents vermifuges toxiques, elle tue les vers et autres parasites interne en les déshydratants et grâce à son mode d’action, ceux-ci ne peuvent développer des mécanismes de résistance. La terre diatomée doit être en contact direct avec le parasite pour le tuer dans un délais de 24 à 72 heures. Il est recommandé de traiter l’animal tous les 3 mois avec des cures de 1 semaine.